Champagne André Goutorbe et Fils

Plaisir d'Antan

Plaisir d'Antan

Les Récompenses


Cette tête de Cuvée est composée de 100% Chardonnay. Elevé en fût de chêne selon la méthode familiale, ce Champagne de corps et de coeur fera le plaisir de votre palais à chaque instant de la journée.

Le Regard

Le Champagne se présente paré d’une robe d’un aspect satiné, de couleur or jaune vert soutenu, avec des reflets jaune vert. Les bulles fines et vives alimentent en continu un cordon délicat. Le disque assez fluide laisse percer une belle luminosité qui confère beaucoup de profondeur dans la flûte.

Plaisir d'Antan
Plaisir d'Antan

Le Nez

Le premier nez évoque le boisé toasté, la pêche, la noix, l’arachide, la noisette, l’amande grillée avec des nuances vanillées. Il évolue à l’aération vers des odeurs d’ananas, d’abricot, de pêche de vigne, de pamplemousse rose, avec des accents alliacés.

La Bouche

L’attaque en bouche est souple et fraîche, avec une effervescence crémeuse et fondue. Le vin se développe dans le palais sur un enrobage de fruits à chair blanche (poire, pêche, pomme rouge) et d’agrumes compotés (marmelade), procurant une sensation tactile veloutée, avec de la mâche, telle une crème de fruits. L’ensemble est rafraîchi par une acidité tendue qui se prolonge vers une finale riche en nuances aromatiques fruitées, laissant une matière sèche qui relève toutes les saveurs dans le palais.

Téléchargez la fiche