Champagne André Goutorbe et Fils

Saint Victor

Saint Victor

Les Récompenses

Composée de 100% de raisins blancs Chardonnay, cette cuvée est élaborée uniquement les années de vendanges exceptionnelles. Fleuron de la maison Goutorbe, vous l'apprécierez dans les grandes occasions de l'existence.

Le Regard

Le Champagne arbore une robe de couleur or jaune pâle, assez fluide et satinée, mettant en valeur le cheminement de bulles très fines, illuminées par les reflets or jaune vert qui confèrent de la profondeur dans la flûte.

Saint Victor
Saint Victor

Le Nez

Le premier nez se veut délicat et élégant, sur des odeurs d’amande, de chèvrefeuille, de minéralité iodée, de cerise, de mûre. L’aération du vin révèle des notes de pivoine, de poivre noir, de crème de fruits, de pêche de vigne, de zest d’orange. Une aération plus poussée nous gratifie d’odeurs de pamplemousse rose, de craie, de myrtille, de grenade intense.

La Bouche

L’attaque en bouche est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse. Le vin se déploie dans le palais avec une densité élégante rappelant les fruits frais rouges, noirs et secs, avec de la mâche et des accents floraux. L’équilibre est maintenu par une acidité fraîche aux accents d’orange et de pamplemousse, et part une minéralité crayeuse qui confère un aspect crémeux et aérien à l’ensemble. Le retour aromatique épicé et fruité sur la grenade signe une finale concentrée, fraîche et fondue.

Téléchargez la fiche