Champagne André Goutorbe et Fils

Brut Tradition

Brut Tradition

Récompenses

Harmonieux mélange à parts égales des trois cépages champenois pour cette cuvée légère, élégante et fruitée. A savourer à l'apéritif et au cours du repas.

Le Regard

Le Champagne arbore une robe de couleur or jaune pâle, avec des reflets jaune vert lumineux. D’un aspect assez fluide et satiné, elle est animée par de fines bulles qui alimentent avec vivacité une collerette persistante.

Brut Tradition
Brut Tradition

Le Nez

Le premier nez s’exprime avec subtilité et une certaine franchise, sur des odeurs de pêche, de pomme rouge, d’amande douce. Il évolue à l’aération vers des notes délicates de pivoine, de cerise griotte, de craie humide, de framboise. Une aération plus poussée dévoile des odeurs de peau de pamplemousse, de poivre noir, de grenade, avec une sensation minérale calcaire très tendre.

La Bouche

L’attaque en bouche est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse. Le vin se développe dans le palais avec une densité de fruits rouges et noirs pulpeux et croquants (cassis, cerise, framboise), supportée par une minéralité crayeuse droite et pure. L’ensemble est rafraîchi par une acidité aux nuances citronnées et pamplemousse, qui se prolonge vers une finale concentrée à la sensation tactile de mâche assez vineuse. La persistance tactile et aromatique sur la griotte et le cassis accentue le plaisir gourmand.

Téléchargez la fiche